#2 - Retour en images sur la balade photo du 25 mars : le 20ème, ce village (Campagne à Paris, Ilôt Saint Blaise et un petit détour improvisé par un jardin part

Balade photo dans le 20ème : retour en images (Campagne à Paris, ilôt St Blaise & jardin partagé) - les photos des promeneurs

La campagne a paris a inspiré nos promeneurs



Nos promeneurs du samedi 25 mars ont été très inspirés par le surprenant quartier de La Campagne à Paris. Une jolie balade photo ATYPIC' dans un petit bout de paradis en plein Paris, qu'ils ont pu découvrir sous un ciel bleu resplendissant de début de printemps.

 

Les premières lumières printanières ont ravi les promeneurs qui ont pris un réel plaisir à jouer avec les ombres douces, les lumières perçantes et les textures sur les murs. La Campagne à Paris est un excellent terrain de jeu pour cela, avec ses maisons alambiquées, ses rues pavées, ses murs en pierre dont la fameuse meulière caractéristique de la région. 

Campagne à Paris lampadaire
Campagne à Paris
Campagne à Paris
Campagne à Paris arbres
Campagne à Paris
Campagne à Paris

On quitte la Campagne à Paris et on se dirige vers l'ilot saint Blaise

 

Nous laissons derrière nous le paisible et bucolique quartier de la Campagne à Paris et nous dirigeons vers l'éclectique rue de Bagnolet, pour rejoindre l'Ilôt Saint Blaise. Petit regard sur les impressionnantes tours de Bagnolet, graphiques et élancées, qui se prêtent assez bien à un jeu de contraste avec les arbres en fleurs.

Elles se détachent parfaitement sur le ciel d'un bleu pur : tous les cadrages et angles sont possibles et les promeneurs s'essayent à des techniques différentes pour capturer leur grandeur.

 

Nous poursuivons ensuite la balade photo vers la rue Saint Blaise, que nous remontons vers l'Eglise de Charonne et son clocher du XIIIe siècle. Un vrai village pittoresque, un Paris méconnaissable ! Les promeneurs s'amusent avec les potelets colorés et fleuris mis en place par les habitants du quartier, dans le cadre de l'excellente initiative de la Mairie de Paris des permis de végétaliser et "Du vert près de chez moi". La rue Saint Blaise est devenu un exemple phare de cette initiative qui embelli le quotidien ! 

 

 

tour bagnolet

Le jardin partagé de la rue St Blaise pour clôturer la balade photo

 

 

Les imprévus de la balade nous offrent une belle surprise ! La découverte fortuite d'un petit havre de paix (presque aussi calme que la Campagne à Paris!) en plein dans la rue Saint Blaise : le 56 rue Saint Blaise, un jardin partagé. Il s'agit d'un espace culturel écologique, géré de manière associative par les habitants du quartier. Nous sommes accueillis chaleureusement et les promeneurs s'exercent à photographier ce lieu original sous toutes les coutures : boutures, nains de jardins, citronnier...  Les joies de la balade et ses heureuses découvertes ! La présidente de l'association nous informe que des abeilles sont bientôt attendue au 56 rue Saint Blaise, les ruches sont en place, il ne manque plus que ces demoiselles : à suivre donc...

 

Les prochaines balades photo pour découvrir le 20ème et ce Paris en dehors des sentiers battus sont ici

 


56 rue saint blaise jardin partagé
56 rue saint blaise jardin partagé

Écrire commentaire

Commentaires : 0