Découvrez nos visites guidées photographiques, dans le Paris insolite

Des lieux insolites à Paris, en photos


Des parcours de 3 heures (2h15 de balade, 45min de debrief autour des images des participants), accessibles à tous (tous niveaux, tous types d'appareils), pour explorer avec son appareil des quartiers en dehors des sentiers battus, bénéficier des conseils photo d'un pro et voir ou revoir des concept clés. Dates & réservations ici.
Balades également ouvertes aux accompagnants sans appareil photo.

 

35€ pour les promeneurs photographes, 12€ pour les accompagnants sans appareil photo, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

bon cadeau insolite atypic' photo

Le 20ème, ce village

Découvrez à travers votre objectif le charme paisible du quartier de "La Campagne à Paris" (qui porte bien son nom : dépaysement assuré), plongez dans la nature sauvage d'un parc caché. Explorez le plus jeune arrondissement de Paris, qui recèle de trésors souvent méconnus. Réalisez des clichés du Paris intemporel dans le village de Charonne et l'Ilôt Saint Blaise...

 

+d'infos

 

Montmartre hors des sentiers battus

Découvrez un Montmartre méconnu, en dehors des sentiers battus : chemins de traverses, villas paisibles et arborées, ruelles, oeuvres de street art éphémères... Un parcours ludique et culturel : sortez du Montmartre des clichés et redécouvrez-le à travers vos propres clichés ! 

 

 

 

+d'infos

 

Le Secret de la Mouzaïa

"La Mouzaïa" : un nom énigmatique pour un lieu qui l'est tout autant ! Déambulez,  de "villa" en "villa", appareil autour du cou, dans ce quartier méconnu, aux portes des Buttes Chaumont. Une promenade bucolique et un dépaysement total : jamais vous n'auriez pensé qu'un tel lieu puisse exister à Paris. Et le parcours s'achève sur une surprise... de taille!

 

+d'infos

 


Comment fonctionnent nos balades photo ?


 Les balades durent 3h  (2h15 de balade et 45 min de debrief autour des images) et sont ouvertes à tous : débutants, initiés, enfants (à partir de 8 ans)... Une occasion d'apprendre, de réapprendre et de pratiquer la photo, à travers une activité ludique et conviviale, et la découverte d'endroits surprenants.

Même si vous ne pratiquez pas la photo et accompagnez un photographe en herbe, nos parcours insolites, soigneusement élaborés, vous surprendront et vous feront découvrir la ville sous un nouvel angle !

Tous les types d'appareils photo sont acceptés, y compris les smartphones.

 

Nos balades sont limitées à 10 participants, pour vous permettre des moments d'échanges individuels avec le guide-photographe.

Tout au long de la balade, le guide-photographe distille des anecdotes sur les lieux visités, et vous conseille sur l'utilisation de votre appareil photo. 

 

Les parcours se déroulent de la manière suivante : 

  • Rencontre des participants (point de rendez-vous précisé par mail, dans les 24h après votre réservation)
  • Briefing théorique et informations sur le quartier exploré
  • Balade photo, alternant mini-exercices, photo libres et anecdotes sur les lieux visités. Le photographe passe de participant en participant pour répondre à vos questions et explique des notions techniques (ouverture, profondeur de champ, exposition, mise au point, composition, cadrage...)
  • Debriefing (dans un café) : moment de partage et d'échange autour de vos images et de celles des autres participants (consommation à la charge du participant)

Informations pratiques : 

 

Tarifs :

  • 35 euros par participant avec appareil photo
  • Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
  • 12 euros par personne pour les accompagnants (sans appareil photo)

Lieu du RDV : le RDV a lieu au niveau d'une sortie de métro. Il vous sera communiqué par mail lors de votre réservation.

 

Pour qui ?  pour tous les niveaux et tous les âges. Ouvert également aux accompagnants n'ayant pas d'appareil photo

Ils ont testé les balades photo ATYPIC' et ils en parlent

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Morgane J.

Le secret de la Mouzaïa

J'ai testé une balade ATYPIC' lors d'un après-midi d'automne ensoleillé et j'ai vraiment adoré! J'ai découvert des lieux de Paris inconnus et très photogéniques, et j'ai pu poser toutes mes questions à la formatrice, qui s'est montrée disponible. La dynamique de groupe est très agréable et incite à laisser parler son esprit créatif et partager sa passion pour la photo. Un très beau moment photographique, je recommande vivement ! 

 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Dounia M.

Le 20ème, ce village

Un merveilleux moment, entre rencontres inspirantes, lieux atypiques et ballade ensoleillée, merci pour ce moment !

 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Barbara G.

Montmartre en dehors des sentiers battus

 Ma balade avec Atypic m'a permis de voir Montmartre autrement, et surtout d'être initiée à la photo d'une façon super ludique ! Ça se sentait que tout le monde était content d'être là, il y avait vraiment une bonne ambiance :) 

 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Delphine V.

Le 20ème, ce village

J'ai fait la balade dans le 20ème avec deux amis et nous avons tous été ravis. Les endroits visités sont vraiment charmants, ça fait plaisir de découvrir un peu Paris différemment ! Au niveau de la photo, la guide était super sympa et prête à répondre à toutes mes questions bêtes. Je recommande vivement !!

 



Ils parlent de nous :

article konbini ATYPIC idée sortie paris
à nous paris atypic idée sortie week end
sortir à paris atypic photo
influencia atypic photo balade heureux