10 lieux photo à Nantes des plus instagrammables

Il n'y a pas qu'à Paris où les comptes instagram explosent, Nantes, l'une des villes de France les plus visitées à 2 heures de Paris, n'est pas en reste et offre des spots photo instagrammables surprenants dans tous les lieux de la ville. Nantes est une ville avec de nombreux endroits intéressants à découvrir. Il y a des monuments historiques, de beaux panoramas, des parcs avec une nature exceptionnelle, et les incroyables Machines de l'île. Vous pouvez également trouver de grands musées dans la ville. Dans cet article, l'équipe partage avec vous le top 10 des spots photo instagram à Nantes.

 

L'île de Versailles

C'est un endroit magnifique à photographier. Une île féérique de plusieurs hectares qui nous plonge dans un jardin japonais unique en son genre. En vous promenant, vous vous retrouvez transporté au payas du soleil levant. Il ne vous reste plus qu'à sortir votre smartphone et à poster une photo de ce magnifique endroit plein de paix et de calme. Le jardin japonais de l'île de Versailles est l'endroit idéal pour s'évader pendant quelques heures.

 

Jardin-japonais-nantes

Miroir d'eau

Un miroir d'eau est installé depuis septembre 2015 sur la promenade au pied du château du Duc de Bretagne. Les jets d'eau, les splashs et les reflets du miroir d'eau offrent l'occasion parfaite de prendre de superbes photos Instagram. C'est l'endroit où il faut être ! Un super spot Instagram, génial quand il fait chaud.

 

miroir-d'eau-nantes

Les machines de l'île

C'est un lieu unique qui ravit les visiteurs, petits et grands. La machine articulée représentant des animaux géants est la plus célèbre, avec un éléphant de 12 mètres de haut et pesant 48 tonnes ! C'est un endroit original pour prendre de superbes photos.

 

Le jardin des plantes

Vous avez besoin d'un endroit entouré de nature et de verdure pour échapper à l'agitation de la ville ? Un petit tour au Jardin des Plantes est peut-être ce qu'il vous faut.

 

Quelle que soit la saison, vous serez en mesure de prendre de magnifiques photos à partager avec les utilisateurs et vos abonnés Instagram.

 

Le musée des arts

Si l'art est l'un de vos thèmes favoris, ce musée vous séduira. Il présente 12 000 œuvres d'art sur plus de 2 000 mètres carrés d'espace d'exposition.Admirez les étonnantes œuvres d'art qui ornent les murs. Que vous aimiez l'art ancien ou contemporain, vous serez émerveillé.

 

Vous voulez montrer à vos amis et à votre famille que vous êtes super instruit et que vous aimez l'art ? Rendez-vous au Musée de Nantes pour des photos simples et épurées.

 

Le château des ducs de Bretagne

Construit au XIVe siècle et achevé au XVIIIe siècle, il est un symbole de la ville de Nantes. Construit par les ducs de Bretagne, il a été conçu comme une base avancée pour assurer la défense de la ville. Il est l'une des attractions touristiques et photographiques les plus populaires de Nantes.

 

Les berges de l'erdre

La rivière de l'Erdre est sans doute l'une des plus belles rivières de France avec ses berges magnifiques. Elle se déploie sur un parcours de 70 kilomètres entre La Poèze et Nantes. La rivière porte le nom d'une ville proche de Nantes. Une promenade sur les rives de l'Erdre offre des vues magnifiques et des possibilités de photos incroyables.

 

Séance photo sur la place royale

La fontaine de la place et l'église de Saint-Nicolas constituent une toile de fond idéale pour la publication dans son compte instagram. Avec ses magasins et ses restaurants aux alentour, c'est le lieu de rencontre parfait des Nantais et le cœur même de la ville.

 

Le passage pommeray

Impossible de ne pas être captivé par l'immense verrière du passage pommeray recouvrant ce centre commercial de trois étages. L'endroit est idéal pour les amateurs d'architecture qui souhaitent sublimer leurs comptes Instagram. Les nombreuses statues et ornements baignant dans la lumière naturelle font du passage pommeray un lieu unique.

 

Les anneaux de buren

Les Anneaux du Buran, sur l'île de Nantes, près des cabanes à bananes, est l'un des spots des plus instagrammables de Nantes. Pendant la journée, le paysage est tout à fait ordinaire, mais la nuit, les anneaux brillent et deviennent le cadre de prises de vue incroyables. Cadre parfait pour une séance photo.

Écrire commentaire

Commentaires: 0