Les astuces pour photographier une partie de poker

Le monde du poker est en plein chamboulement et comme pour toutes les autres activités imaginables, il peut également s’avérer très photogénique. La tension présente au sein de chaque partie et les rebondissements marquent toujours le côté attractif de cette discipline. Ainsi, les photographes professionnels ou même amateurs ont eux aussi tout intérêt à immortaliser ces moments uniques, portés par une discipline dont la popularité n’a jamais été aussi grande.

Cependant et à l’instar d’autres activités ou d’autres sports, photographier une partie de poker relève d’un véritable art. L’occasion parfaite pour vous glisser quelques conseils toujours bienvenus au moment de sortir l’appareil photo devant des champions du bluff, et des mises parfois mirobolantes.

 

Place à la photo de poker
Place à la photo de poker

Comprendre le jeu

À moins d’un coup de chance extraordinaire, comme cela peut parfois arriver au poker, un photographe n’aura jamais le cliché de rêve s’il ne comprend pas réellement l’art du poker. La logique est la même lorsque l’on photographie un match de football ou une rencontre de tennis : sans réelle compréhension du jeu, difficile de fixer le bon endroit où le duel aura lieu.

Ainsi, il semble impératif de bien comprendre le jeu et la suite de chaque coup durant la partie. Le photographe ne sera alors pas perdu et il pourra anticiper certaines réactions, certains mouvements physiques de la part des joueurs et donc, s’attendre à un cliché unique. Bien sûr, un tel gage de réussite vient également avec l’expérience et cette dernière ne peut être acquise qu’à force de pratique, comme pour toute discipline.

 

Saisir les bonnes opportunités

Comme mentionné tout au long de cet article, l’évolution folle du poker en ligne offre également des opportunités à tous ces passionnés pour pouvoir également, s’exercer de manière traditionnelle. Un acteur comme PokerStars n’hésite donc pas à organiser différents tournois physiques et aussi, à mettre en avant sa fameuse équipe de joueurs et de personnalités renommés.

 

Les photographes en raffolent et dès lors que l’un des membres annonce sa présence sur un EPT ou un autre tournoi, les demandes d’accréditations sont nombreuses du côté des photographes. Il faut donc anticiper et parfaitement prévoir ses futurs clichés. Eh oui, l’art de photographier le poker requiert certaines subtilités, mais également, de l’anticipation. Les demandes d’accréditation peuvent alors devenir obligatoires en fonction de l’importance de l’événement et il n’est pas toujours facile d’accéder à ce genre de rendez-vous sans avoir fait ses preuves auparavant. Comme pour la photographie de sport, il faudra s’armer de patience et faire preuve de courage pour pouvoir profiter des meilleures opportunités qui soient !

Le croupier peut devenir un personnage central
Le croupier peut devenir un personnage central

Ne pas se concentrer uniquement sur les principaux protagonistes de la partie

Souvent, les clichés iconiques et historiques se concentrent sur les à-côtés ou les réactions en lien avec une scène. Pour soi-même entrer dans la postérité avec l’appareil photo entre les mains, il peut donc être intéressant de se concentrer sur d’autres aspects du jeu, mais surtout, sur d’autres protagonistes que les « simples » joueurs. Avec une connaissance accrue du poker, on peut anticiper la réaction assez cocasse d’un croupier - bien que celui-ci soit tenu de rester impassible du mieux possible - ou encore, de la salle lors d’une partie ouverte au public.

La créativité et la notion du détail jouent un grand rôle dans une photo réussie et incontestablement, le monde du poker laisse la part belle à une telle recherche. Se concentrer sur certaines parties du corps, des mains aux yeux, peut également permettre de capturer la tension ou l’excitation d’un instant crucial. Vous l’aurez compris, le poker regorge de possibilités pour les photographes et peut-être plus qu’ailleurs, la créativité se veut primordiale dans la quête de réussite.

Prendre du plaisir

Au poker comme ailleurs, il s’agit du détail qu’il ne faut absolument pas oublier. Prendre du plaisir est la notion évidente dès lors que l’on prend son appareil photo en mains et c’est une donnée à toujours garder en tête.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0