Quelles sont les photos qui marchent le mieux sur Instagram ?

Il y a quelques types de photos qui fonctionnent toujours bien sur le réseau social Instagram. En voici quelques exemples pour booster vos abonnés.

  • Les photos de personnes : Les images de personnes fonctionnent toujours bien sur les réseaux sociaux, et c'est particulièrement vrai sur Instagram. Les gens aiment voir des photos d'amis et de famille, alors assurez-vous d'en inclure beaucoup dans votre feed instagram.
  • Les photos avec un thème visuel fort : Si vous pouvez trouver un thème visuel fédérateur pour vos photos, vos publications auront beaucoup plus de succès que si vous publiez simplement des photos sans grand intérêt.
  • Les Photos de lieux : Si vous voyagez ou si vous vous promenez dans votre ville, n'oubliez pas de prendre des photos et de les partager avec vos abonnés. Ils adoreront voir le monde à travers vos yeux !
  •  La photo de mode: c'est un contenu très prisé des utilisateurs et de vos abonnés.

 

Instagram, une plate-forme basée sur la vidéo et la photo

La vidéo a une place désormais prépondérante sur Instagram, mais la photo reste un pilier essentiel sur le réseau social.

 La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de centaines de milliers d'abonnés pour être vu sur Instagram. Même si vous n'avez que quelques abonnés, ce sont les hashtags liés à chaque photo qui sont déterminants. Si vous utilisez le hashtag dans votre photo, celle-ci apparaîtra dans les résultats de recherche.

 Publier et publier encore et sans du contenu d'images n'est pas nécessairement la bonne formule. Lors de la publication sur votre compte, faites attention de ne pas oublier les hashtags pour une meilleure visibilité et de faire des stories auprès des utilisateurs abonnés de votre communauté. Sur instagram, les photos de qualité associés aux bons hashtags contribuent à la notoriété du profil.

 

Quelques conseils pour que vos photos marchent sur Instagram

Il y a quelques éléments à garder à l'esprit si vous voulez que vos photos fonctionnent bien sur Instagram. Voici quelques conseils :

  • Utilisez un bon éclairage : Ce point est particulièrement important si vous voulez que vos photos soient réussies. Assurez-vous de prendre vos photos dans un bon éclairage, et évitez d'utiliser le flash si vous le pouvez.
  •  Soyez créatif dans vos compositions : N'ayez pas peur d'essayer différentes techniques de composition pour faire ressortir vos photos. Expérimentez les angles, le cadrage et la juxtaposition.
  •  Retouchez vos photos : Un peu de post-traitement peut vous aider à améliorer vos photos. Utilisez un éditeur de photos pour améliorer la couleur, le contraste et l'aspect général de vos photos.

Pour des photos Instagram stylées, faites preuve d'inventivité

Afin de produire des photos stylées et créatives pour votre compte instagram, vous devrez fournir quelques efforts. Cependant, avec un peu de créativité, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Voici quelques idées pour vous aider à vous lancer :

 1. Utilisez des filtres créatifs :

 Il existe de nombreux filtres différents que vous pouvez utiliser pour améliorer vos photos et les rendre plus élégantes. Essayez différents filtres jusqu'à ce que vous trouviez ceux qui conviennent le mieux à votre style de photographie.

 

2. Jouez avec la lumière et les ombres :

 La lumière et les ombres peuvent être utilisées pour créer des effets intéressants sur vos photos. Essayez de prendre des photos dans différentes conditions d'éclairage et voyez comment les ombres tombent sur votre sujet.

 Ne laissez pas les tendances de la photographie Instagram entraver votre créativité.

 

Pour vous démarquer sur Instagram, essayez toujours de proposer une perspective unique sur un thème populaire. Cela vous aidera également à développer une image de marque distincte et mémorable.

 

Comment réaliser de superbes photos Instagram avec votre smartphone:

Réfléchissez à votre point de vue

Lorsque vous prenez une photo avec votre téléphone, avez-vous l'habitude de le tenir à hauteur des yeux et de shooter ? C'est ce que tout le monde fait aussi. Si vous voulez prendre des photos intéressantes et uniques, résistez à cette tendance naturelle.

Prendre des photos d'un point de vue différent, même s'il s'agit d'un lieu ou d'un sujet familier, vous offrira de nouvelles perspectives. Assis, couché sur le sol, débout sur un tabouret ou un escabeau sont autant d'options possibles.

Essayez de regarder les choses d'un point de vue différent. Les images que vous prendrez vous surprendront peut-être, et elles pourraient vous inspirer pour créer un nouveau flux Instagram.

 

Encadrez votre sujet

Lorsque vous encadrez votre sujet, pensez à la composition de la photo. Utilisez  la règle des tiers pour créer une photo plus équilibrée ou utilisez l'espace négatif pour créer un look plus minimaliste.

Quelle que soit la technique de composition que vous choisissez, veillez à l'utiliser pour cadrer votre sujet de manière intéressante. Cela rendra votre photo plus attrayante visuellement et l'aidera à se démarquer sur Instagram.

contrairement à un appareil photo à objectif réglable, l'appareil photo de votre téléphone "zoome" en rétrécissant votre champ de vision. En fait, vous ne faites que pré-cadrer votre image. Cela peut limiter vos possibilités de retouche ultérieure, et vous risquez de manquer des détails intéressants, alors évitez de le faire.

 

Votre smartphone, contrairement à un appareil photo doté d'un objectif réglable, " zoome " en restreignant votre champ de vision. Vous ne faites que pré-cadrer votre photo. Cela limite votre marge de manœuvre pour une modification ultérieure et de perdre des éléments importants, alors évitez de le faire.

 

La règle des tiers

La disposition d'une photo est connue sous le nom de composition. La règle des tiers est une méthode simple pour obtenir un équilibre dans votre image en suivant les lignes situées de part et d'autre de l'œil. Pour équilibrer une photo, la règle des tiers consiste à diviser l'image en une grille de 9 carrés. On peut alors aligner très facilement les sujets ou les objets d'une photo le long des lignes de la grille.

 Utilisez les lignes de la grille de votre appareil photo pour vous entraîner à placer vos sujets.

 

La lumière naturelle: essentielle à la photo

L'éclairage d'une bonne photo Instagram est le facteur le plus important. La première règle la plus essentielle pour obtenir d'excellentes photos en utilisant uniquement votre téléphone est de comprendre comment utiliser la lumière. Au lieu de vous fier à votre flash, utilisez la lumière naturelle, qui crée des images plus réalistes et plus lumineuses.

 Un flash peut effacer votre sujet et aplatir votre photo. Si vous ne pouvez pas prendre de photos à l'extérieur, essayez de prendre des photos dans des endroits bien éclairés ou près des fenêtres. Même la nuit, recherchez les sources de lumière ambiante, comme les lampadaires et les étalages des magasins.

 

Utiliser les lignes directrices:

Les lignes directrices sont des lignes qui traversent votre image et attirent le regard vers une direction, ajoutant de la profondeur. Il peut s'agir de routes, de bâtiments ou d'éléments naturels tels que des arbres ou des vagues. Gardez un œil sur les lignes directrices permet d'ajouter du mouvement et du sens à votre photo.

 

Ajouter de la profondeur

Il est facile de se concentrer sur le sujet de votre photo, qu'il s'agisse d'une personne ou d'une délicieuse part de flan. Mais les photos à plusieurs niveaux, avec des motifs ou des éléments à l'arrière-plan et au premier plan, sont naturellement attrayantes car elles apportent une profondeur supplémentaire.

 

Attention à la surexposition de vos photos

Vous pouvez éclaircir une photo sombre avec des outils d'édition, mais rien ne peut corriger une photo surexposée. Alors, augmentez ou diminuez la sensibilité de votre écran en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour modifier l'exposition.

 

Choisissez le moment idéal pour une belle photo Instagram

Les photographes adorent l'heure dorée car cette période a le don d'embellir chaque photo. L'heure dorée est le moment juste après le lever du soleil et juste avant son coucher. Si vous prenez des photos autour de midi alors les nuages vous seront d'une aide précieuse car ils diffusent la lumière du soleil. Si vous voulez créer des photos Instagram époustouflantes, levez-vous tôt ; vos photos seront d'autant plus incroyables.

Tous ces conseils et astuces vont permettront à coup sûr de valoriser vos publications car au final seul du bon contenu associé de belles images permet de l'engagement de la part des utilisateurs ou des abonnés grâce à un style bien à vous.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0