Le stage photo s'invite dans l’Hérault à Montpellier

Une balade photo Atypic' dans la magnifique ville de Montpellier. Un vrai cadeau à vous faire ou à offrir à vos proches passionnés de photo

Montpellier la contemporaine nous saisit. Formes et couleurs chaudes vont défiler sous vos objectifs, ici tout respire la douceur de vivre ! Vous aimez les surprises ? Alors laissez-vous emmener au cœur de l’art de rue street art le plus étonnant de Montpellier. Vous y apprendrez la différence avec le trompe-l’œil… Toutes ces créations urbaines artistiques qui colorent la ville illumineront votre balade photo. C’est parti !

 

3h de balade (2h + 1h de debrief) mêlant conseils photo et notions clés (composition, ouverture, profondeur de champ, exposition...), anecdotes culturelles et des réponses à toutes vos questions photo, quel que soit votre niveau ou votre appareil (ou smartphone).

 

Bref, plus qu'une initiation, c'est une formation à la photo sans prise de tête avec la technique !

Un cours pas comme les autres : apprenez rapidement et facilement la photo en groupe

Partez à la découverte de Montpellier la sur-douée au cours d'une balade photo. Un atelier photo créatif et ludique qui vous permettra de découvrir la ville sous un regard différent dans un quartier plein de charme qui jouxte le centre-ville. Que vous soyez débutant ou bien photographe confirmé, tout le monde est le bienvenu quel que soit son niveau ! Venez simplement avec votre matériel (appareil photo ou smartphone), vous serez pris en charge par un photographe professionnel lors de vos prises de vue. De très belles photos vous attendent avec des images à couper le souffle.

Le cours qui vous attend à Montpellier est une balade photo atypique et ludique. Cette ville étonnante est un rêve pour les photographes, chacune des rues offrant des occasions parfaites pour prendre des clichés. En plus de ses paysages et de son architecture à couper le souffle, Montpellier possède une culture jeune, dynamique, très à la mode où l'art est présent au détour de chaque ruelle. Tout cela donne des sujets photo très intéressants à chaque coin de la ville ! Ce stage photo est une vraie immersion dans la ville, Quelle joie de s'adonner à la pratique photo dans une ville où la lumière est exceptionnelle. Cette pratique de la photo en groupe en toute décontraction dans le paysage urbain du cœur de ville de Montpellier est très enrichissante.

 

C'est maintenant à votre tour d'essayer les différents réglages de l'appareil photo. Le photographe vous propose des activités faciles et agréables pour que vous puissiez comprendre vos réglages, les différents modes pour obtenir une exposition appropriée et apprendre à jouer avec les contrastes de la lumière différents de la photo en studio.

 

Dans la dernière partie du cours photo, vous échangerez sur vos photos avec le photographe. Cette étape est importante, car elle vous permettra de comprendre quels paramètres vous avez utilisés et comment ils ont influencé vos images.

INFO COVID-19 : 
Les balades se font dans le strict respect des normes sanitaires.


Réserver une date :