La lensball: une boule de verre en cristal désormais incontournable en photo

Vous voulez immortaliser vos moments photo de la manière la plus glamour qui soit ? Vous voulez améliorer votre esprit créatif et trouver de nouvelles façons de transformer les moments du quotidien en souvenirs extraordinaires ? Vous voulez surprendre vos amis et partager la perception d'une scène sur les réseaux sociaux sous une forme totalement inattendue ? Alors la lensball est faite pour vous ! Cette boule de verre vous permettra de vivre une expérience photographique intense, que vous soyez à la maison ou en sortie entre amis !

 

Qu'est-ce qu'une lensball ?

Faite dans un verre de haute qualité dit K9, cette boule de cristal est avant tout une lentille optique. La lensball est un outil photo créatif qui est très souvent utilisée pour capturer des images uniques et décalées. La lensball capture la lumière et la reflète de façon originale en créant des images très esthétiques. On pourrait se dire que cet sphère en verre est un gadget inutile en photographie, mais détrompez-vous, cette boule de verre pourrait bien vous surprendre et enrichir un peu plus votre vision de la photographie. Cette petite boule de cristal à peine plus petite que votre main permet de prendre des photos d'un genre nouveau en montrant une image inversée de l'arrière-plan. Elle crée des ombres et réfléchit les lumières mais aussi les couleurs.  Au soleil, la lensball donne à vos photos un aspect lumineux et original, amusant et surprenant. L'équipe Atypic' photo l' utilise beaucoup lors des balades photo et les promeneurs photographes sont totalement conquis par cette sphère de verre qui plaît tout autant aux débutants qu'aux photographes confirmés par ces effets fascinants !

Quelle lensball choisir ?

Il existe de nombreux types de lensballs sur le marché, il peut donc être difficile de décider lequel choisir. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de la sélection d'une lensball

 

1. Le prix : Les boules de verre peuvent varier en prix, il est donc important d'en trouver une qui correspond à votre budget.

 

2. Taille : Les boules de verre existent en différentes tailles, il est donc important d'en choisir une qui tiendra confortablement dans votre main.

 

3. Matériau : Les boules de cristal sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux, il est donc important d'en choisir une qui soit durable et qui résiste à l'usure.

 

4. Caractéristiques : Certaines boules de verre sont dotées d' options supplémentaires, telles qu'un support intégré ou un étui de transport. Il est donc important d'en choisir une qui réponde à vos besoins.

 

Attention tout de même, de ne pas prendre des modèles d'une taille importante car le poids trop lourd serait inadaptée aux sorties photo. Dans le cas des balades photo, Il faut privilégier une boule de cristal légère qui tient dans votre sac et qui ne vous occasionne aucune gêne lors de vos déplacements.

Comment utiliser cette boule de cristal ?

A première vue, il semble difficile d'utiliser cette lentille pour la photographie et pourtant il suffit juste de placer cette magnifique boule de verre devant l'objectif de votre appareil photo ou de votre smartphone et de déclencher. Il n'y a pas de réglages compliqués à faire, il suffit de se concentrer sur l'image que l'on souhaite obtenir. A travers cette lentille, vous obtiendrez une vue inversée de l'arrière-plan et agrandie du monde qui vous entoure. Cette sphère en verre, à la fois amusante et utile peut être utilisée partout à la ville, à la campagne, sur un lac en pleine nature ou encore à la plage pour immortaliser un coucher de soleil.

 

Quelques conseils pour utiliser une lensball.

  • Placez la lensball sur un support stable avant de prendre la photo pour éviter une image floue.
  • Essayez de capturer des images de différents angles. Vous serez surpris de voir à quel point les images peuvent être différentes selon l'angle de prise de vue grâce cette lentille.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des lumières ou des objets colorés autour de la lensball pour créer des images plus créatives.
  • Jouez avec la distance entre la lensball et votre appareil photo. Les images seront différentes selon que vous êtes près ou loin de la boule de verre.
  • La boule de cristal fonctionne particulièrement bien avec des sujets tels que les arbres, les fleurs et les bâtiments. Les objets en mouvement, tels que les voitures et les gens, peuvent également être capturés avec ce type d'effet.
  • Une lensball peut vous aider à prendre des photos d'un paysage. Il suffit de la placer au bon endroit et de le laisser refléter votre environnement. Vous pouvez ensuite capturer l'image avec votre appareil photo.
  • L'autofocus n'a aucun problème pour faire la mise au point sur la Lensball et après un peu d'entraînement, le cadrage, la composition photographique et la création d'effets bokeh sur les images sont un jeu d'enfant.
  • Une lensball est également idéale pour prendre des photos de nature ou de nuit. Il suffit de la placer devant votre objectif et de la laisser refléter la lumière d'un ciel étoilé. Vous pouvez ensuite capturer l'image avec votre appareil photo.
  • Les lensballs peuvent également être utilisés pour prendre des photos de groupe. Cela permet de capturer les reflets de toutes les personnes dans le globe de verre. Les photos de groupe prises avec une lensball sont souvent amusantes et peuvent être très créatives.

Trouvez un endroit intéressant et placez la boule de cristal au centre du cadre. Faites preuve de créativité dans vos prises de vue et amusez-vous à expérimenter.

 

Comment nettoyer sa lensball après utilisation ?

Rien de plus simple simple pour nettoyer sa lensball, il faut utiliser un chiffon doux avec un peu d’eau chaude. Le chiffon doit être absolument propre et il ne doit pas être imbibé par une matière grâce. Beaucoup de photographes peu précautionneux ont utilisé un chiffon usagé et ont considérablement diminué la qualité de leur boule de cristal. Attention également à à ne pas faire tomber la boule de verre par terre. Les micro-rayures risquent d’endommager la qualité du cristal et par conséquent des photos que vous allez prendre.

 

Lensball : l'amie du photographe

Pour beaucoup, cette boule de cristal est devenue un élément indispensable dans l'art photographique car elle produit par son prisme de puissants effets stylistiques sur les images et magnifie les ciels étoilés, le décor d'un coucher de soleil par exemple ou encore le décor naturel d'un paysage exceptionnel. Cette sphère de cristal peut être tout aussi efficace sur un fond neutre pour du light painting.

 

Cette boule de cristal magique est un cadeau idéal pour tous les amateurs photo et apportera à coup sûr une touche d'originalité à vos photos.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Clotilde chouillou -vallet (jeudi, 02 juin 2022 19:43)

    Un grand merci pour cet article ainsi que les précédents . Ils sont parfaits
    Et c’est une aide généreuse
    Clotilde

  • #2

    L'équipe Atypic' (jeudi, 02 juin 2022 19:51)

    Merci Clotilde, c'est un toujours un grand plaisir d'avoir le retour de nos abonnés Newsletter sur notre travail editorial et ça nous aide un peu plus chaque jour à partager nos passion de la photo !
    Belle soirée
    L'équipe Atypic'