balade photo atypic photo paris insolite

Une balade photo ATYPIC', c'est quoi, un cours, un stage photo?

Une nouvelle expérience pour apprendre la photo et découvrir un lieu insolite au cours d'une pérégrination photo (à Nantes, Paris, Lyon ou Montpellier)

 

Ce n'est pas prendre des photos à tout bout de champ dans la ville ou dans la nature. Ce n’est pas un cours ou un stage photo à proprement parler et ce n'est pas non plus devenir photographe professionnel en un claquement de doigt ! Non ce n'est pas du tout ça !

 

Les balades Atypic' Photo sont encadrées par un photographe professionnel, et mêlent anecdotes culturelles (et oui la culture et le patrimoine restent très importants, conseils photos et découverte d'un lieu ou d'endroits en dehors des sentiers battus et particulièrement propices à la photo, à Nantes, Lyon, Montpellier ou à Paris, à la ville, dans la nature ou ailleurs). Une façon d'allier l'utile à l'agréable : la (re)découverte de la ville d'un œil neuf, et l'apprentissage de précieux conseils photo, quel que soit son niveau ou son appareil photo (les balades sont aussi ouvertes aux smartphones et aux accompagnants sans appareil).

 

Un moment convivial et de partage !

 

Quelque soit le lieu ( à Paris, Lyon, Nantes, Montpellier, à la ville ou à la campagne), quelque soit le temps, quelque soit la durée une balade photo est une expérience que vous ne regretterez pas ! Combiner la marche, voire une randonnée et la photographie (avec votre appareil photo ou votre smartphone) est un moyen de maintenir un équilibre parfait entre la santé physique et mentale. Notre sens de la créativité est renforcé par le mouvement et l'exposition à des scènes ou des paysages changeants créant une euphorie naturelle à laquelle personne ne s'attend laissant libre cours à notre imagination quelque soit le lieu où on se trouve.

 

Se sentir léger, dans son corps et dans son esprit ! Il a été prouvé que la marche allège le stress, et prendre des photos pendant que l'on marche donne le sentiment d'avoir un but en libérant totalement notre esprit de notre environnement direct ! On est comme dans une bulle et en même temps extrêmement attentif à ce qui se passe autour de nous !

 

 Vous serez étonné du bien être que cela procure ! C'est un moyen très agréable de vous faire bouger, de vous vider l'esprit et de vous connecter à votre environnement. C'est aussi un moment où vous prenez soin de vous même ! En effet, vous allez apprendre l'art de l'observation et de la concentration au cours d'une belle déambulation dans la ville ! Ce sont des facteurs que l'on néglige souvent et qui font de nous de biens meilleurs photographes !

 

 Les balades durent 3h : 2h de balade + 1h de debriefing dans un café, autour des photos des participants.

 

49 € la balade de 3h, 29 € pour les accompagnants sans appareil photo (prix spéciaux pour les balades privatisées pour les associations, ou pour les comités d'entreprises


Les balades photo ATYPIC' : une expérience originale, entre le cours de photo et la visite guidée  à consommer ou à offrir en bon cadeau sans modération...

 

Nos balades se situent entre le cours de photo "classique" et la visite guidée. Il s'agit d'un apprentissage de la photo dans son contexte, celui d'une visite du Paris ou Nantes insolite. L'opportunité d'une balade avec un guide-photographe, pour poser toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur votre appareil photo (ou votre smartphone)!

 

Tout au long de la balade, le guide-photographe distille des anecdotes culturelles sur les lieux visités et prodigue des conseils aux promeneurs photographes : notions photo clés, ouverture, exposition., fonctionnalités de l'appareil photo et du smartphone..

Alors oui ! vive les balades photo (en nature comme dans la ville) !

 

Des questions ? Visitez notre F.A.Q. !

balade photo ATYPIC' photo paris insolite
stage photo nantes
stage photo nantes