Montpellier: les 10 spots photo les plus instagramés

La carte interactive des meilleurs spots photo à Montpellier

Montpellier possède un grand nombre de lieux photogéniques. Des milliers de photos sont téléchargées chaque jour à Montpellier et partagées sur Instagram.

Sur la plateforme de partage, les photos des meilleurs spots de Montpellier sont parmi les plus diffusées de France. Montpellier, avec sa lumière incomparable et ses couleurs chaudes, ravit les photographes en herbe ou confirmés. Cette ville ne laisse personne indifférent et le réseau social est inondé de photos d'une des plus belles villes de France .

Force est de constater qu'à Montpellier, il y a beaucoup de sujets et de lieux propices à la pratique photo. Pour vous, nous avons sélectionné les 10 lieux les plus "Instagramés" de Montpellier. Alors laissez-vous porter par le charme de cette ville au cours d'une balade inoubliable !

L'arc de triomphe

Montpellier photo de l'arc de triomphe du Peyrou

 

 

L'idéal pour la photo est de se placer sur l'avenue Foch pour une meilleure prise de vue. On peut également se placer Côté Peyrou et jouer avec la règle des tiers. Rassurez-vous, on est pas là dans un cours photo, vous avez toute liberté à photographier selon votre intuition en jouant avec votre créativité sur cet édifice datant du XVII siècle qui une est des portes de l'ancien rempart, passage obligé pour entrer dans Montpellier.

Le peyrou

Montpellier Le Peyrou

 

 

 

 

Une promenade royale , belle et parfaitement symétrique et dans la continuité de l'Arc de triomphe qui lui assure une perspective incroyable. Le château d'eau au coucher du soleil est magique à photographier, soit en capturant le monument dans le reflet de l'eau, soit en jouant avec les formes géométriques.

Antigone

Montpellier-Antigone

 

 

 

Véritable trait d'union dans la ville, ce quartier très animé fait le pont entre le centre et les rives du Lez. Espace piéton à l'architecture singulière, cet immense quartier est devenu un incontournable de la ville !

 

Le quartier Méditerranée

Hôtel particulier Montpellier

 

 

C'est un "village"  qui jouxte le centre ville. Entre les collages de Crying Sailor, et les œuvres poétiques de Sunra, vous plongerez dans une ambiance très particulière où l'art éphémère est présent à chaque coin de rue.

Le quartier Méditerranée est devenu en quelques années un des plus haut lieu du street art en France.

Le Montpellier futuriste : L'arbre blanc

Arbre blanc-Montpellier

 

 

 

Cet ovni architectural permet de faire des photos étonnantes ! L'arbre blanc se dresse devant le Lez et offre un jeu d'ombre et lumière saisissant entre l'eau et ces toits terrasses les plus longs du monde.

Pierre-Vives :

 

 

 

 

Ce édifice futuriste abrite les archives du département. Il recèle et abrite tous les "trésors" de la ville.

Cette œuvre architecturale unique en son genre est propice à la technique photo notamment au contrôle et la maîtrise des perspectives.

Le marché du Lez

Marche du Lez-Montpellier

 

 

 

C'est devenu l'un des endroits les plus en vogue de Montpellier. Entre les fresques, la façade de la Brocante du Lez, les food trucks et le bus mexicain, il y a de quoi faire en  photo. Les instagrameurs trouveront aussi l'occasion de se restaurer !

La place de la Comédie

Eglise-Sainte-Anne

 

 

La place de la Comédie a pris sa forme actuelle à la fin du XIX siècle. C'est avec la fontaine des trois grâces sans conteste la plus emblématique de Montpellier. Cette place très animée  se situe au cœur de Montpellier. Elle également très appréciée sur les réseaux sociaux où elle obtient des tonnes de likes et de partages.

L'église Sainte-Anne

 

 

 

 

 

 

L'église Sainte-Anne, de style gothique, fût construite au XIX siècle sur l'emplacement d'une autre église datant du XII siècle. Sa flèche mesure 69 mètres de haut. La légende veut que l'église fût construite sur le plus haut point de la ville car les Montpelliérains regrettaient de ne pas avoir de clocher visible de loin.

Depuis, 1993 le carré Saint Anne accueille des expositions d'art contemporain ce qui en fait un des lieux les plus insolites de la ville.

Street Art  Quai du Verdanson à Montpellier

Eglise Sainte-Anne

 Montpellier est une ville qui vit intensément le street art, et les gens en raffolent !

Le quai du verdanson est un laboratoire pour les artistes, véritable galerie d’art à ciel ouvert, le quai regorge d’œuvres d'artistes de la scène montpelliéraine.

Si vous aimez le street art, sachez qu' Atypic'photo propose une balade photo à Montpellier sur cette thématique dont l'engouement ne cesse de croître. Profitez ce stage photo pour découvrir ou redécouvrir une ville pleine de charme et envoutante.

Écrire commentaire

Commentaires: 0